Le texte fondateur

Aller en bas

Le texte fondateur

Message  fred le Dim 25 Déc à 19:43

Nous représentants de Mouvements de Gauche de diverses nations souhaitons nous constituer en Internationale car le Social et les idées qui le constituent doivent être appliqués au-delà des frontières qui nous correspondent. Il ne s'agit pas d'uniformiser l'ensemble des partis de Gauche mais de nous faire travailler et évoluer ensemble par les échanges.

Article 1-1 : L'Internationale de Gauche est une organisation internationale du Micromonde constituée de l'ensemble des partis politiques et assimilés de Gauche se reconnaissant dans nos objectifs communs et dans le présent texte.
Article 1-2 : L'IGM peut s'entourer de partis observateurs dont les droits se limitent à des commentaires, ces mêmes partis ne peuvent participer aux votes et aux décisions de l'IGM.
Article 1-3 : l'Assemblée Générale constituée des représentants de chacun des partis membres est chargée de consultée chacune des adhésions et de se prononcer par vote sur l'adhésion d'un nouveau parti.
Article 1-4 : L'Assemblée Générale est constituée d'un siège par parti.

Article 2 : L'Internationale de Gauche du Micromonde également dénommée IGM a pour premier objectif d'aider les jeunes partis politiques de Gauche à évoluer et à s'organiser.

Article 3 : L'IGM reconnaît que le réformisme et le social ne pourront s'opérer dans les Etats que par l'accession au pouvoir qui se fera par les moyens démocratiques et non par la révolution ou tout autre manoeuvre condamnable. Ainsi les partis la constituant pourront se rendre dans les pays où se déroulent les élections de l'un des membres afin d'apporter leur soutien.

Article 4-1 : Comme l'ensemble des partis de Gauche et assimilés l'IGM est une organisation pacifiste.
Article 4-2 : L'IGM comme tout parti de Gauche mène un combat pour la liberté de pensée et de culte, de ce fait, elle ne favorise aucune idéologie religieuse, elle ne connaît aucune discrimination par l'origine nationale ou culturelle. Toutefois, en matière de Religion, l'I.G.M. reconnaît des particularismes nationaux et ainsi la mise en avant exceptionnelle d'une religion, conformément au souhait du peuple, par un parti de l'I.G.M.

Article 5 : L'IGM est constituée d'un siège par parti ou assimilé, chaque parti ou assimilé se devra de choisir selon les termes de son fonctionnement son représentant au sein de l'IGM.

Article 6 : Les débats au sein de l'IGM se déroulent selon le respect de chacun qui doit être entendu et écouté. Ils sont organisés sous forme de Congrès correspondants.

Article 7-1 : L'IGM met sur un pied d'égalité l'ensemble de ses membres et tant que le fonctionnement n'en est pas perturbé, le système de présidence ne peut être mis en place.
Article 7-2 : Cependant la gestion administrative de l'IGM (EL:/la gestion du forum /EL) revient aux deux membres créateurs le PUD et au RG.

Article 8 : Le présent texte peut être réformé par la déposition au sein de l'Assemblée Générale d'un projet de réforme soumis au débat durant deux semaines puis soumis au vote des membres pour une durée de deux semaines. Le vote est obligatoire. Le projet de réforme est adopté s'il obtient la majorité absolue de l'ensemble des membres.

Article 9 : Le présent texte ne définit pas les sanctions appliquées en cas de non respect de ces principes. En cas de faute de l'un des membres, les fondateurs du présent texte devront demander la tenue d'un Congrès extraordinaire qui permettra d'entendre le responsable du délit et de le sanctionner après l'entente des autres membres.

Article 10 : Pour tout vote le principe est 1 membre égale 1 voix.

Article 11 : L' IGM a la possibilité de prendre des positions claires sur des cicronstances nationales ou internationales précises et délicates et d'en faire part au travers des partis membres. Ces décisions émanent d'un débat et/ou d'un vote au sein de l'Assemblée Générale.
avatar
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum